Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Voyages - Chine
28 janvier 2009

L'anecdote du jour: le thermos qui tue.

Thermos_magique_resize

Voila, ce grand thermos (40 cm de haut) est magique. Cela fait plus de 48h que je l'ai dans ma chambre d'hotel et... l'eau est toujours tres chaude a l'interieur !! Donc j'ai mon the chaud le matin et a chaque fois que je rentre a l'hotel.
Il paie pas de mine pourtant. Mais voila, en Chine il faut se rappeler quelque chose: le detail ou soucis de perfection importe peu, c'est la qualite qui a de l'importance ! On est loin de la manie francaise du detail, qui veut que tout soit parfait pour qu'on l'apprecie (pas vrai ? Reflechissez-y).
Je dois dire, il a bien fallu m'habituer a ne pas etre trop pointilleux au debut, mais ca je l'ai fait au Canada en vivant avec une Chinoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de Voyages - Chine
  • Finallement je decouvre la Chine, en vrai. Partagez avec moi cette impressionante experience dans le pays des contrastes, une Chine qui essait de vivre au jour d'aujourd'hui tout en cherchant a conserver et retrouver son passe. Laissez-moi des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité