Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Voyages - Chine
31 octobre 2009

Le voilà, le sujet Xiamen !

Bon, alors avant d'aller fêter Halloween sur la plage ce soir (je suis pas un fan de la fête en elle-même, mais une beach party, ça se refuse pas :P), je vous envoie finallement des photos du superbe endroit où j'ai la chance d'habiter cette année. J'ai nommé Xiamen (厦门), alias Amoy de son ancien nom colonial (c'est en fait la prononciation du nom de la ville en dialecte local). Attention, sortez les bavoirs.

___055DSC04976

Si vous arrivez à Xiamen, ça le fait d'arriver en avion, ou en bateau:

.....

.....

.....

Xiamen se trouve sur la côte, et on y trouve de belles plages de sable fin...

plageplage2plage3

Et quelques sirènes...

DSC05045                                    DSC05066

Des plages si belles que les futurs mariés y vont prendre des photos (les Chinois sont profondément kitch niveau romantisme):

IMGP1628IMGP1630IMGP1624

Ici, c'est pas les tropiques, mais y a du palmier à revendre ! Les petits gros, je les appelle les arbres-ananas... (la fontaine des livres au milieu de la "jungle" se trouve à l'entrée de mon université)

IMGP1332DSC04998gulangyu_palmier

De part son passé de ville colonisée (connaissez-vous l'histoire de la colonisation européenne en Chine ? Il faut que vous appreniez certaines choses...), Xiamen a son côté occidental, et son côté chinois:

IMGP1310                                       IMGP1338

À gauche, le magasin de miels (@@), qu'on fait directement couler des barils d'acier. À droite, le bar de soirée pour y faire des rencontres (in)attendues (le nom du bar est True Love).

IMGP1335                                               IMGP1341

À gauche, le café House II (cuisine californienne - sic-), où Laura et moi avons bu un café (très cher! Un café c'est le prix d'une heure supplémentaire de travail pour Laura...), dans le centre chic et très paisible de Xiamen. À droite, un petit restaurant qui présente le symbole 面: nouilles (ici, faites maison). C'est le symbole qui apporte une étincelle dans mes yeux quand je suis las de devoir déchiffrer les menus contenant des noms de plats aux noms ésotériques (les Chinois excellent dans l'art de trouver au plat un nom qui ne vous apporte aucune indication sur ce que vous allez avoir dans votre assiette).

On trouve de tout à Xiamen !

Zut, je suis en retard pour ma soirée plage. Je file.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de Voyages - Chine
  • Finallement je decouvre la Chine, en vrai. Partagez avec moi cette impressionante experience dans le pays des contrastes, une Chine qui essait de vivre au jour d'aujourd'hui tout en cherchant a conserver et retrouver son passe. Laissez-moi des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité