Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Voyages - Chine
17 janvier 2009

Changsha, capitale de la province de Hunan

Hier, j'ai finalement pu faire une vraie visite de touriste ! Donc l'article du jour est consacre a Changsha. Changsha fut une ville commerciale importante durant la dynastie Qin (221-203 av. JC) et devint la capitale de la province de Hunan en 1664 durant la dynastie Qing (pas Qin !). La tombe de la famille de l'empereur Qin (premier empereur qui unifia la Chine) a ete trouve pres de Changsha. Elle contenait le corps d'une femme dans un etat tres bien preserve malgre 2000 ans de "sommeil" (j'ai pas voulu prendre de photos morbides..). La tombe est conservee au musee de Hunan, a Changsha, ou j'ai eu la chance d'aller faire un tour. Voici quelques photos ! :) Changsha_Hunan_Museummuseum2museum3museum4 Photo #1: Musee provincial de Hunan Photo #2: Reproduction de la mode vestimentaire pour une concubine Photo #3 et #4: Calligraphie ancienne. Aucune idee de ce que ca veut dire, mais c'est du chinois ancien de toute facon ^^' Meme la mere de Qianyu ne pouvait pas le lire. Apres ca. j'ai reussi a persuader Ayi ("tata"), la mere de Qianyu, Train_station_square__houche_zai_de me laisser aller seul dans la ville. J'ai pu voir la gare de train (la 2e plus grande de Chine), qui n'etait... pas aussi impressionante que ce a quoi je m'attendais. Vous pouvez voir la vue de la place de la gare. Puis dans la soiree, je suis alle me promener dans l'immense Parc des Martyres (Liesu Gong Yuan) de Chansha. En voici quelques belles photos: liesu_gongyuan1liesu_gongyuanliesu_gongyuan2 Photos de jour. old_China_lakeold_china_lake_1old_new_China___lake .............................reflexion_nocturne Photos de nuit: Photo #1 et #2. Old China. Pont traditionnel sur le lac Photo #3: Chine moderne et Chine traditionnelle. Dans le fond, attractions foraines dans le parc. Photo #4. Reflexion nocturne sur le lac.
Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de Voyages - Chine
  • Finallement je decouvre la Chine, en vrai. Partagez avec moi cette impressionante experience dans le pays des contrastes, une Chine qui essait de vivre au jour d'aujourd'hui tout en cherchant a conserver et retrouver son passe. Laissez-moi des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité