Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Voyages - Chine
30 janvier 2009

Depart pour Xiangtan imminent

Voila, dans 30 minutes, je pars pour Xiangtan. Bye bye Changsha, snif. Got such a good time there. T_T

Un aveu: c'est vrai que je suis ultra-positif sur la Chine, et relativement subjectif. Les Francais ont une idee de la Chine mauvaise car les medias ne rapportent que les mauvaises nouvelles, ou les traitent de maniere biaisee de facon a denigrer la Chine (ca fait 50 ans que ca dure, pourquoi s'arreter ? Bouh les mechants communistes sans respect pour les droites de l'homme). Donc je vous montre souvent les BONS aspects de la Chine. Et sans vouloir trop frapper sur nos tetes bleu-blanc-rouge, nous, Francais, avons tendance a penser que notre point de vue est le meilleur. Et bien, non. Le point de vue depend du contexte socio-politique, temporel et geographique. J'ose esperer que mon blog vous aide a y reflechir.

Et puis je suis trop gate ici, y a pas besoin d'enjoliver les choses. J'ai aussi le cul borde de chaomian (chow mien, les nouilles chinoises).

Hier. Je passe l'apres-midi avec deux amis de tres riche famille. Ils me font voir tous les sites anciens de Changsha auxquels ils peuvent penser (photo de temple boudhiste a venir). Visite en voiture top classe de la ville. Puis on mange buffet du monde entier a l'hotel Sheraton (trop trop cher l'hotel. Pour l'anniversaire de la mere de mon ex, on est venu manger la facon grande bouffe. A quatre, on en a eu pour plus de 5000 RMB - 550 euros !). Petite pub pour Sheraton, c'est les seuls que j'ai vu servir de la bonne bouffe francaise et occidentale pour l'instant (ils sont internationaux, ca aide).

Apres ca, avec un autre ami et son copain, petite tournee rapide des bars de Changsha pour jeter un oeil (respect, y a de quoi faire et ils ont l'air sympa) et a 23h30 on se decide pour l'un des bars/clubs/boites les plus branches. Le Soho. Musique moitie live en chinois (les chanteurs assurent en Chine), moitie en anglais. Je compare ca a une boite, parce que tu payes pas 50 euros la bouteille de whisky en bar, et la musique etait assourdissante (comme la deco mi-fashion, mi-ancien style). Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait ca ^^'' Et j'avais l'impression de voir des gosses partout ! J'ai compris que c'est moi qui me faisait vieux...

Anyway, je suis rentre a 4h du mat' a l'hotel et... j'y reviens des que possible a Changsha !

(^_^)//   \\(^_^)

PS: si y en a qui sont dans le coin, j'ai entendu dire que le Coco est le bar des foreigners. Pour les isoles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de Voyages - Chine
  • Finallement je decouvre la Chine, en vrai. Partagez avec moi cette impressionante experience dans le pays des contrastes, une Chine qui essait de vivre au jour d'aujourd'hui tout en cherchant a conserver et retrouver son passe. Laissez-moi des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité